Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

HES à Sion: le chantier de tous les superlatifs

A l'horizon 2020, les étudiants et les professeurs de la HES vont prendre possession de leurs nouveaux locaux dans la ville du XXIe siècle. Visite guidée du chantier de tous les superlatifs.

13 déc. 2017, 16:01
Visite du chantier de la HES-SO a la rue de l'Industrie a Sion.

Le sud de la gare de Sion poursuit sa mue à la vitesse grand V. Si l’EPFL a d’ores et déjà pris possession du numéro 17 de la rue de l’Industrie, la HES ambitionne d’installer ses étudiants et ses professeurs aux numéros 19, 21 et 23 à l’horizon 2020. «Nous attendons ce moment avec impatience. Nous allons disposer de locaux dernier cri, nous pourrons accueillir davantage d’élèves et la proximité avec les autres acteurs de la recherche, notamment l’EPFL, sera vraiment bénéfique», annonce Xavier Bianco, responsable communication de la HES.

Les futurs bâtiments accueilleront la crème en matière de recherche énergétique. Ils sont donc évidemment conçus pour servir d’exemples: raccordement au chauffage à distance, toiture photovoltaïque, etc. «Nous construisons une smart city. Le campus doit être un modèle énergétique qui permettra de réaliser des expériences à l’échelle 1:1», note Sophia Dini, déléguée cantonale du campus Energypolis. Ces trois constructions ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias