Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grône: les citoyens disent oui au projet de valorisation de l'eau potable dans le Vallon de Réchy

Il y a eu débat mais les citoyens de Grône ont bel et bien accepté que la commune poursuive son projet de valorisation de l'eau potable dans le Vallon de Réchy.

27 juin 2016, 21:41
Il y aura bien un projet de valorisation des sources d'eau potable dans le Vallon de Réchy.

Il a fallu près de deux heures de discussion, mais finalement les citoyens de Grône ont largement accepté le projet communal de valorisation de l'eau potable dans le Vallon de Réchy.

Pour rappel, la commune a lancé des études pour un vaste projet de valorisation de nouvelles sources d'eau potable dans le Vallon de Réchy. Elle entend ainsi remplacer tout son réseau principal tout en multipliant par trois le débit d'eau arrivant en plaine. Elle envisage aussi de créer des mini-centrales hydroélectriques. Le projet global coûtera 18,75 millions de francs, financé à travers une société anonyme (SA). 

Deux questions étaient soumises aux citoyens. Les citoyens ont dit oui par 91 voix contre 21 et 5 abstentions pour la création d'une SA chargée de ce projet et dotée d'un capital-actions de 500'000 francs. 

Ils ont aussi accepté le cautionnement d'un montant de 18,75 millions pour la création de cette SA par 89 oui contre 14 non et 4 abstentions. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias