Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grimisuat: le home "Les Crêtes" contraint de réorganiser ses structures

Le home "Les Crêtes", qui prend en charge les personnes âgées des communes de Grimisuat, Ayent et Arbaz, a été contraint de réorganiser ses structures suite à un audit mandaté en avril.

14 juin 2016, 15:13
Le home Les Crêtes a vécu un début de semaine mouvementé.

Le home "Les Crêtes" a vécu un début de semaine mouvementé et ce ne sont pas ses résidents qui ont déclenché ces remous, mais bien son personnel. Alertés par plusieurs employés, le Conseil de Fondation (CdF) et le Comité de direction avaient, depuis début avril, mandaté un audit aux fins d’établir un bilan de son organisation et de ses activités.

«Plusieurs éléments ont motivé cette décision, explique Géraldine Marchand-Balet, présidente du CdF de la commune de Grimisuat. Nous avons notamment reçus deux courriers de la part du personnel soignant faisant état d’une ambiance de travail délétère. Alors que plusieurs départs de l’institution ont eu lieu ces derniers mois.» Le tout couplé à un taux d’absentéisme bizarrement élevé.

Le rapport d’audit a ainsi forcé le CdF a procédé à une réorganisation immédiate des structures de la Fondation du Home "Les Crêtes".  Dans ce cadre, l’infirmière en cheffe a été démise de ses fonctions ce lundi et une structure ad intérim a été mise en place. «Cela fait partie de la vie des équipes soignantes de cette envergure. Cependant, l’ensemble du personnel doit désormais se remettre en question.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du mercredi 15 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias