Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Granges: un prisonnier entre la vie et la mort après un incendie

Dimanche peu après 11 heures, un détenu du centre LMC de Granges a mis le feu à sa cellule. Malgré la rapide intervention du personnel de service et des pompiers de Sierre, le détenu a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé.

16 avr. 2017, 19:01
Le personnel est parvenu à extraire le prisonnier qui a bouté le feu à sa cellule. Ce dernier est grièvement blessé. (image d'illustration)

Dimanche peu après 11 heures, une alarme incendie s'est déclenchée dans une cellule du centre LMC de Granges. Selon la police cantonale, un ressortissant marocain de 19 est parvenu à mettre le feu à sa cellule d'une manière indéterminée.

Le personnel de service est immédiatement intervenu et il est parvenu à extraire le détenu de la pièce. Ce dernier, après avoir été médicalisé sur place, a été héliporté aux HUG de Genève par Air-Glaciers. Son pronostic vital est engagé.

Trente pompiers du CSI A de Sierre sont intervenus et ils ont pu rapidement éteindre le sinistre. La police précise encore que les autres occupants, qui ont été évacués dans l'intervalle, ont pu rapidement réintégrer leur cellule. 

Une enquête a été ouverte par le Ministère public. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias