Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Gare de Sion: un passage sous-voie au lieu de la passerelle?

La liaison entre le nord et le sud de la gare sera peut-être enterrée. Le projet de passerelle se heurte à plusieurs problèmes techniques.

15 nov. 2017, 10:41
Le passage sous-voie ou la passerelle relieront les deux côtés de la gare.

La passerelle censée enjamber les voies de chemin de fer et relier la ville du XXIe siècle à celle du XXe pourrait bien se transformer en passerelle… enterrée. Le problème n’est pas de taille mais de niveau. «Il y a une grande différence entre le Cour de Gare et la rue de l’Industrie», explique Philippe Varone, président de Sion. Ces différences devraient donc être compensées par différents moyens comme des rampes, des escaliers ou des ascenseurs afin de raccorder les deux côtés de la gare ainsi que les quais.

Une solution qui n’emporte pas l’adhésion de la municipalité. «Nous désirons vraiment une passerelle optimisée pour la mobilité douce. S’il faut porter son vélo dans des escaliers ou emprunter un ascenseur pour rejoindre les quais, l’objectif n’est pas atteint», déplore Philippe Varone. Autre problème, il faudrait prolonger vers l’est le quai central de la gare, celui des lignes 2 et 3,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias