Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gampel soigne ses calibres, entre rock et hip hop

Die Toten Hosen, Seasick Steve, The Kills pour le rock, Lil Wayne, Paul Kalkbrenner ou Tory Lanez pour les tendances urbaines, Gampel confirme sa récente double identité avec une programmation 2017 relevée.

21 mars 2017, 12:13
Après l'annulation de leur venue il y a deux ans, les légendaires Toten Hosen seront à Gampel en 2017

La ville à la montagne, quelque chose comme ça... Durant sa plutôt longue histoire, le plus grand festival valaisan, l'Open Air Gampel - plus de 100 000 personnes par édition - s'était plutôt forgé une identité couleur acier rock. Mais la tendance et le goût du jeune public ont gentiment infléchi la ligne et aujourd'hui, l'open air se partage entre les guitares historiques et la platines contemporaines.

"On reste un festival de rock dans l'âme", nuance le programmateur Roman Pfammatter. "Mais on est ouverts et on veille à avoir un équilibre entre les styles. Et surtout, quand de belles opportunités se présentent, il faut les saisir." Comme celle de faire revenir à Gampel les légendaires Die Toten Hosen, monstre qui engloutit la moitié du budget programmation du festival, ou celle de débaucher le rappeur américain Lil Wayne. Petit tour d'horizon en vidéo pour illustrer cette dualité.

Côté rock: The Kills, jeudi 17 août

The Kills: Doing it to Death from dillygent&son on Vimeo.

 

Die Toten Hosen, vendredi 18 août

 

Seasick Steve, vendredi 18 août

 

Wolfmother, vendredi 18 août

 

Côté rap/électro

Lil Wayne, jeudi 17 août

 

Paul Kalkbrenner, jeudi 17 août

 

Cro, samedi 19 août

 

Tory Lanez, dimanche 20 août

 

 

Retrouvez la programmation intégrale de l'Open Air Gampel sur le site officiel du festival.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias