28.04.2017, 17:55  

La simulation d’évacuation sur les 4 communes, Conthey, Vétroz, Ardon et Chamoson, s'est parfaitement déroulée.

chargement
1/22  

 28.04.2017, 11:51   La simulation d’évacuation sur les 4 communes, Conthey, Vétroz, Ardon et Chamoson, s'est parfaitement déroulée.

Alerte L'état d'alerte auquel ont été soumises les communes de Conthey, Vétroz, Ardon et Chamoson vendredi après-midi s'est terminé par un bilan positif. La population des Côteaux du soleil peut dormir tranquille.

L'exercice conduit par l’Etat-major de conduite régionale des Coteaux du Soleil sous la responsabilité de l’Office cantonal de la protection de la population s'est bien déroulé. Le scénario choisi etait celui d’une menace d’inondation dans la plaine du Rhône.

Les responsables, Laurent Zen-Ruffinen pour l'Office cantonal de la protectionde la population, et Philippe Girod, chef de l'Etat-major de conduite régionale des Coteaux du soleil, sont satisfaits. La collaboration et la complémentarité entre communes et canton ont fait leurs preuves.

Les écoliers du centre scolaire des Bresses à Vétroz ont été évacué dans le calme, la population de divers quartiers a joué le jeu. Et au PC Front, les miliciens ont géré la simulation de main de maître.

 


Top