Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evolène: une jeune inexpérimentée veut succéder à Damien Métrailler

La succession de Damien Métrailler à la présidence fait causer. D’autant plus que le PCS, majoritaire, annonce la candidature de Virginie Gaspoz Chevrier, jeune femme sans expérience d’un exécutif.

04 mai 2016, 16:34
/ Màj. le 06 mai 2016 à 06:30
Virgine Gaspoz Chevrier à l'assaut de la maison de commune d'Evolène.

L’enjeu électoral est d’importance cet automne à Evolène. Dame, remplacer un président de la stature du PCS Damien Métrailler ne sera pas chose aisée. Et ça le sera d’autant moins que Serge Gaudin, le conseiller en place, qui faisait figure de successeur désigné, doit se désister pour des raisons professionnelles.

Pour remplacer le président en place, le parti majoritaire mise désormais sur Virginie Gaspoz Chevrier, de retour dans la commune après une riche expérience professionnelle à la Confédération. Si du côté du PCS, on est convaincu d'avoir déniché la perle rare, ses adversaires politiques ne manquent pas de relever l'inexpérience de la jeune candidate, qui n'a jamais siégé dans un exécutif. Et ils en profitent pour égratigner leurs adversaires, suspectés d'avoir mal préparé la succession. 

Découvrez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du vendredi 6 mai 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias