23.02.2016, 06:31  

Evolène: des granges transformées en mayens de vacances

chargement
Olivier Cheseaux pose devant son nouveau concept touristique.

patrimoine - Olivier Cheseaux, architecte de Grimisuat, a développé un concept touristique innovant et original à La Forclaz sur la commune d'Evolène.

Deux granges, deux raccards et deux greniers. A première vue, aucune trace de mayen habitable à l'horizon. Et pourtant. Depuis le début de l'année, le village de La Forclaz sur la commune d'Evolène a vu apparaître des touristes tentés par une expérience tout à fait inédite: dormir dans de très vieux objets qui servaient d'abord à l'agriculture. Le concept anako'lodge plaît déjà beaucoup. 

A l'origine de ce projet ambitieux et novateur, l'architecte Olivier Cheseaux y est arrivé un peu par hasard. "J'aime le patrimoine de nos montagnes, mais également l'architecture moderne. J'ai donc décidé d'allier les deux avec une face extérieure d'époque et un intérieur contemporain." Chaque mayen possède le nom de son détenteur originel. "Tous les bâtiments viennent du Val d'Hérens et étaient voués à la démolition. Je ne pouvais pas laisser cela et je me suis lancé dans ce pari un peu fou."

Retrouvez un article complet sur ce concept dans nos éditions papier et numériques de ce mardi 23 février.


Top