Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eviter à tout prix une nouvelle pollution

Après la pollution de l’eau potable, les services communaux veulent investiguer pour éviter une autre mauvaise surprise.

22 janv. 2016, 23:04
/ Màj. le 23 janv. 2016 à 00:01
DATA_ART_3660601

«Maintenant que tout s’est résorbé, ça va un peu mieux.» Jean-Marie Morard, chef du Service des eaux de la commune d’Ayent, semblait soulagé jeudi au moment de saluer le président Marco Aymon et le chef du Service technique Pierre-Etienne Aymon. La semaine qui a précédé cet entretien n’aura pas été de tout repos. «C’est la première fois que cela arrive en trente-cinq ans.»

Même si certains commentaires sur les réseaux sociaux laissaient entendre que la commune avait tardé à agir, les services concernés réfutent. «Nous avons mis en place notre cellule catastrophe dès que nous avons appris les résultats. Nous avons d’abord coupé les sources potentiellement polluées, puis prévenu la population 45 minutes plus tard via les médias et les pompiers», indique Pierre-Etienne Aymon.

Pas de plaintes pour maladie

L’eau potable est la denrée alimentaire la plus importante. Le soin de la contrôler revient aux communes. Des inspections du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias