Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enquête sur l'attractivité Sion: les commerçants souhaitent rapidement une amélioration de la mobilité

Cinquante commerçants ont suivi lundi la présentation des résultats de l’enquête sur l’attractivité commerciale. L’insuffisance de places de parc a fait débat à l’heure des questions.

18 juil. 2017, 15:48 / Màj. le 18 juil. 2017 à 17:30
Pour les commerçants, l'insuffisance de places de parc et les tarifs causent de sérieux problèmes.

A peine plus d’une minute. C’est le temps qu’il aura fallu mardi soir pour qu’un commerçant revienne sur la problématique des places de parc à Sion et la nouvelle tarification mise sur pied en 2013. Ce n’est pas vraiment une surprise puisque la pénurie de places figure parmi les points noirs relevés par une étude sur l’attractivité commerciale de Sion. Etude qui a été présentée à la presse lundi en fin de journée puis, un peu plus tard dans la soirée, à une cinquantaine de commerçants qui ont répondu au sondage.

«Vous nous avez coupé l’herbe sous le pied et depuis on attend», a lâché d’emblée la gérante d’un commerce de détail. «Pourquoi ne pas proposer une adaptation en offrant la gratuité dès le vendredi soir afin notamment d’attirer du monde en ville?», a ajouté son voisin restaurateur. «Les parkings pourraient aussi être gratuits dès le vendredi midi pour le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias