Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Durant 5 mois, Quentin Fumeaux a travaillé comme éducateur à Marseille

En deuxième année à la HES-SO filière travail social, Quentin Fumeaux a vécu et travaillé durant 5 mois dans le quartier le plus pauvre de France. Immersion à la Cité Félix Pyat, dans le troisième arrondissement de Marseille.

01 avr. 2016, 17:04
Quentin Fumeaux a travaillé durant 5 mois dans un quartier difficile de Marseille.

Cité Félix Pyat, troisième arrondissement de Marseille. Quartier le plus pauvre de France, parfois même d’Europe selon les années. Pour la carte postale, il faudra repasser: les grandes barres délabrées donnent l’impression d’avoir poussé sur un tas d’immondices. Ce n’est donc pas vraiment un endroit pour venir en vacances ou encore moins y vivre.

Cinq mois sur le terrain à Marseille

C’est pourtant là que Quentin Fumeaux a décidé d’aller poser ses valises pendant cinq mois. Et le jeune contheysan, 21 ans sous la casquette, n’aurait voulu aller nulle part ailleurs. S’il a choisi Marseille, c’est tout d’abord à cause de son futur métier. Etudiant en deuxième année à la HES-SO filière travail social, Quentin devait effectuer une formation pratique de cinq mois sur le terrain.

En plus de l’expérience, il a aussi opté pour les auspices de la Bonne Mère parce que certains jeunes Valaisans s’identifient parfois aux cités françaises, parce qu’il aime la ville et aussi pour l’OM dont le blason trône sur son survêtement.

Retrouvez l'intégralité de cette rencontre dans nos éditions papier et numérique du samedi 2 avril 2016.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias