Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Archéologie: une jeune fille enterrée 600 ans avant J.-C. découverte sur le site de Don Bosco à Sion

Une jeune fille enterrée en 600 avant J.-C. a été découverte sur le chantier archéologique de Don Bosco. Le site est une véritable référence européenne pour l'âge du Fer.

11 août 2017, 14:17 / Màj. le 11 août 2017 à 17:30
Après un guerrier en avril dernier, c'est une jeune fille enterrée en 600 avant J.-C ornée d'un collier en or qui a été découverte sur le chantier de Don Bosco.

Au fond de la fosse, les pendentifs dorés contrastent avec le foncé de la terre. La découverte souligne une fois de plus le caractère extraordinaire du site archéologique de Don Bosco. A quelques mètres de la tombe désormais vacante du guerrier de Don Bosco découverte en avril dernier, les archéologues ont cette fois vraisemblablement mis au jour la sépulture d’une jeune fille enterrée vers 600 avant J.-C.

>> A lire aussi: Sion: un guerrier reposait sous nos pieds depuis près de 3000 ans

La défunte ensevelie là il y a plus de 2’500 ans est ornée d’un collier en or, symbole d’un statut social particulièrement élevé. Sur les 130 tombes fouillées sur le site, seules quatre contenaient ce précieux métal.

Leur redonner la parole

C’est une nouvelle fois l’archéologue Flamur Dalloshi qui est à l’origine de la trouvaille. «On présume que c’est une femme car il y a beaucoup de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias