Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux victimes du flic pédophile racontent à Sion

L’ex-policier sédunois condamné à dix ans de prison l’an dernier était rejugé mardi à la demande de deux jeunes frères.

21 févr. 2017, 11:36
L'ex-policier sédunois lors de son arrivée ce mardi matin au Tribunal cantonal.

Condamné en janvier 2016 à dix ans de prison par le tribunal de Sion pour actes sexuels et contrainte sexuelle sur treize enfants, un pédophile sédunois, policier au moment des faits, était rejugé mardi par le Tribunal cantonal  (TC). Un second procès organisé à la demande de deux frères qui n’avaient pas été considérés comme victimes en première instance. 

Tout comme l’avocat des deux jeunes, le Ministère public demande la condamnation de l’accusé pour ces deux cas, mais estime que la peine de dix ans de première instance est suffisante pour punir l’ensemble des agissements du pédophile. La défense demande la confirmation du premier jugement. Le verdict sera communiqué ultérieurement.

Grande nouveauté de cette seconde audience, ces deux ados sont venus témoigner. Se disant victimes de simples attouchements, ils n’ont pas eu la partie facile. Mardi, le TC a multiplié les questions pour déterminer si leur témoignage était fiable. Car les juges s’interrogent sur les différentes versions présentées par ces jeunes. 

Rappel des faits

Policier municipal à Sion à l’époque, ce quinquagénaire célibataire a commis des actes d’ordre sexuel pendant seize ans, de 1996 à 2012 sur des garçons, âgés alors entre 7 et 15 ans, à son domicile sédunois. Il a porté son dévolu sur des gosses dont la situation personnelle et familiale était fragile. Il a obtenu qu’ils dorment chez lui en profitant du fait qu’il était leur parrain de confirmation ou jouait le rôle officiel de famille d’accueil. Il était aussi parfois leur entraîneur de football. Il a aussi téléchargé de la pornographie mettant en scène des enfants. 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias