Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux chiens se bagarrent, leurs maîtres valaisans aussi !

La justice valaisanne a condamné deux Valaisans qui en étaient venus aux mains en avril pour régler un différend au sujet de leurs chiens respectifs.

29 juil. 2016, 10:54
/ Màj. le 29 juil. 2016 à 15:53
Un chien en mord un autre, et les maîtres pètent un câble. i

Deux propriétaires de chiens ont été condamnés par la justice pour s’être battus à Veyras, dans le Valais central, alors qu’ils promenaient leurs animaux.

Tout a commencé en avril dernier par une bagarre entre canidés, avant que leurs maîtres décident de suivre leur exemple. Un montagne des Pyrénées, en liberté, a mordu un husky tenu en laisse. Une autre version accuse le husky d’avoir voulu faire de même avec le montagne des Pyrénées. Pour déterminer qui avait raison, les deux hommes, un quinquagénaire et un quadragénaire du Valais central, en sont venus aux mains.

Si le jugement ne parle pas de séquelles pour les animaux, par contre les deux Valaisans ont été blessés. Egratignures au visage et au cou, hématome à une arcade pour l’un, et pour l’autre plaies ouvertes au visage et à la tête nécessitant des points de suture, ainsi que plusieurs fractures, notamment au visage. Car le propriétaire du husky affirme avoir été frappé par un caillou.

Son agresseur écope de 60 jours-amende avec sursis pendant deux ans et 400 francs d’amende pour lésions corporelles simples et dommages à la propriété. L’autre homme payera une amende de 200 francs pour simples voies de fait. Les frais de justice (720 francs) sont répartis entre les deux condamnés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias