Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des vacanciers à la place des comtes d’Anniviers

Grâce à une fondation, le château va être mis en location pour les touristes. Les premiers sont attendus en ce mois de décembre.

01 déc. 2017, 23:33
/ Màj. le 02 déc. 2017 à 00:01
La bâtisse sera mise en location dès décembre. ©pour Vacances au c%u0153ur du Patrimoine: Gataric Fotografie

Vivre la vie de château! C’est ce que propose la fondation Vacances au cœur du patrimoine. «Notre but est de préserver la valeur de la substance construite. Les maisons soigneusement restaurées sont louées comme logements de vacances à des prix raisonnables. Ces maisons retrouvent donc une utilité publique», explique Nancy Wolf, responsable marketing de la fondation.

Une trentaine de bâtisses réparties un peu partout en Suisse figurent actuellement dans le catalogue de la fondation. Le Valais romand a tout récemment fait son entrée dans la sélection.

Une première pour le Valais romand

C’est au château de Réchy (voir encadré) que revient cet honneur. «Nous sommes vraiment satisfaits d’avoir été choisis. C’est un moyen idéal de mettre la bâtisse en valeur», se réjouit Marie-Françoise Perruchoud, présidente de l’association des Amis du château de Réchy. Association qui a présenté son dossier à la fondation après le départ d’Arts pluriels, ancien locataire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias