Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des produits du terroir à la même enseigne

La première Ruche qui dit Oui! du canton va ouvrir ses portes début juin. Le concept vise à mettre en relation directe les producteurs locaux et les consommateurs.

23 mai 2017, 23:37
/ Màj. le 24 mai 2017 à 00:01
Conthey - 22 mai 2017  - Auberge de la Gare - Lancement de la "ruche qui dit oui" - Alban Larrère,responsable- Point de vente des producteurs locaux après la commande des consommateurs par Internet.Photo: Sabine Papilloud RUCHE10

L’Auberge de la gare de Châteauneuf-Conthey va accueillir un véritable magasin de producteurs locaux à compter du mois de juin. Fromagers, viticulteurs, boulangers ou encore maraîchers, ils se rassembleront tous les jeudis soir sous la bannière de la Ruche qui dit Oui!, une société française (voir encadré) dont la vocation est de réduire le nombre d’intermédiaires entre les producteurs et les consommateurs.

C’est Alban Larrère, un amoureux des produits du terroir, qui se cache derrière ce qui est ni plus ni moins que la première Ruche du genre en Suisse romande. «J’ai vécu avec une grand-mère qui sélectionnait avec précaution les aliments qu’elle mettait dans ses plats. Cela m’a marqué. Il fallait que j’entreprenne quelque chose pour transmettre ce goût des bons produits à mes enfants, comme ma grand-mère l’a fait avec moi.»

Vente de produits en ligne

La Ruche qui dit Oui! fonctionne selon le principe de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias