Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des plongeurs qui n'ont pas froid aux yeux

Malgré le froid, chaque semaine, ils rompent la glace et partent se balader dans les profondeurs silencieuses des Iles.

10 févr. 2012, 16:08
plongeurs2

"C'est pas les Caraïbes mais ça va." "C'est surtout ce petit bizet qui est désagréable." Après quarante minutes de plongée, Serge Nanchen, Blaise Héritier, Pascal Pannatier et Claude Favre refont surface.

Le temps de remplacer la cagoule par un bonnet bien chaud et ils reviennent sur leur excursion aquatique : "L'hiver, la visibilité est vraiment meilleure. Les eaux sont limpides. C'est nettement mieux que l'été où l'on ne voit parfois pas plus loin que le bout des palmes", explique Serge.

"Le silure était fidèle au rendez-vous mais sinon, côté faune, c'était plutôt calme." "C'est quand on sort de l'eau et que le matériel gèle immédiatement que l'on se rend compte qu'il fait froid."

Moins six degrés précisément. Et l'eau frôle avec les quatre degrés. Faut-il être givrés pour prendre du plaisir en plongeant au mois de février? "Mais non, rigole le quatuor. Nous, de toutes façons, on vient plonger chaque semaines, quel que soit le temps".

"L'hiver ce qui est sympa aussi c'est d'évoluer sous la glace. Techniquement, c'est très intéressant et les sensations sont au rendez-vous", conclut Serge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias