14.05.2016, 06:30  

Des étudiants de la HES-SO de Sion comptent mettre des insectes dans votre assiette

chargement
1/12  

 14.05.2016, 06:30   Des étudiants de la HES-SO de Sion comptent mettre des insectes dans votre assiette

Expérience - Manger des insectes, ça vous tenterait? Cinq étudiants de la HES-SO Valais vont lancer leur entreprise Groozig pour les mettre dans votre assiette. Ils ont organisé une dégustation pour le Nouvelliste en vidéo.

Manger des insectes, ça vous tenterait? Cinq étudiants spécialisés dans les sciences du vivant de la HES-SO Valais pensent que cette nourriture exotique peut connaître le succès au pays de la fondue et de l’émincé à la zürichoise. Ils vont officiellement reprendre la start-up nommée Groozig qu’ils ont développée dans le cadre du programme "Business Experience" de la HES. Le Nouvelliste a testé leur produit en avant-première.

Contrer la surconsommation de viande

L’idée de départ est apparue chez Philippe Morant, quand il a visionné un reportage sur la consommation de viande des pays occidentaux. "Nous en mangeons 70 kilos par personne et par année. C’est totalement excessif. Si les habitants des pays émergents se nourrissaient de la même manière, il y aurait un risque de pénurie", s’insurge le futur biotechnologue.

Retrouvez un article complet sur cette entreprise dans nos éditions papier et numériques du samedi 14 mai 2016.


Top