Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des actionnaires saisissent la justice

Des mesures superprovisionnelles ont été demandées par des actionnaires minoritaires de la société nendette.

03 mai 2016, 23:40
/ Màj. le 04 mai 2016 à 00:01
Image pour télénendaz



Etienne Bornet/DR

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusion entre Télénendaz et Téléveysonnaz. La société de remontées mécaniques nendette a refusé la requête des actionnaires contestataires de consulter l’ensemble des documents relatifs à la fusion (voir «Le Nouvelliste» du 28 avril).

Avocat et notaire, ancien administrateur de la société et actionnaire, Pierre Délèze est le porte-parole d’une vingtaine d’actionnaires de Télénendaz qui ont décidé, hier, de saisir la justice. Une demande de mesures superprovisionnelles a été envoyée au juge du district d’Hérens-Conthey, demandant le renvoi du vote de l’assemblée extraordinaire de Télénendaz prévu vendredi matin. Après le oui de Téléveysonnaz la semaine dernière.

Un dossier considéré comme lacunaire

«Il nous manque beaucoup d’informations, comme le dossier d’évaluation et les comptes de pertes et profits, indique Pierre Délèze. Télénendaz refuse de nous les communiquer alors qu’en tant qu’actionnaires, c’est notre droit le plus strict d’en connaître le contenu et les méthodes d’évaluation.» Ces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias