Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Derborence: deux petits gypaètes sont nés et se portent bien

Cela s'est déroulé il y a quelques semaines déjà, mais la couvaison des deux couples de gypaètes s'est montrée fructueuse cet hiver. En effet, les deux petits nés se portent bien.

18 avr. 2017, 15:38
Deux nouveaux gypaètes sont nés à Derborence récemment.

L’hiver aura été bénéfique pour les gypaètes de la région. En effet, les couvaisons se sont bien déroulées pendant l’hiver, notamment à Derborence. Et les deux couples de gypaètes qui nichent sur la commune de Conthey peuvent désormais prendre soin de leur oisillon respectif. "Tout se passe bien pour le moment et les différents observateurs remarquent que l’évolution va dans le bon sens", explique le garde-chasse Frank Udry.

>>A lire aussi: Un bébé gypaète barbu est né à Derborence

Ailleurs en Valais aussi

Selon les premières informations des spécialistes, le nourrissage a aussi bien débuté, depuis quelques semaines déjà. "L’environnement leur convient. Ils se nourrissent principalement d’os et ils arrivent à en trouver aisément dans la région." 

>>A lire aussi: Un couple de gypaètes barbus a donné naissance à un jeune à Zermatt

A noter également que selon la dernière publication de la page Facebook intitulée "Réseau Gypaète Suisse occidentale", un petit a aussi vu le jour à Loèche-Les-Bains et un autre à Zermatt. Quant au dernier couple de gypaètes répertorié dans la région de Bagnes, il couvait au mois de fèvrier, mais pas de nouvelles depuis cette période. 

>>A lire aussi: Le gypaète colonise de nouveaux territoires en Valais

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias