La réalité virtuelle est à l'honneur du 2e World VR Forum de Crans-Montana, un salon qui réunit des spécialistes venus du monde entier. Le secteur est de plus en plus convoité par les acteurs du tourisme qui entendent bien profiter de ces nouvelles technologies pour promouvoir leurs destinations.
"Nous commençons à nous intéresser de près à la réalité virtuelle. Nous avons d'ailleurs déjà publié sur internet des vidéos 360 degrés de la station", explique Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme & Congrès. "Le virtuel ne remplacera jamais l'expérience réelle, mais ces technologies peuvent nous permettre de donner à de potentiels visiteurs un avant-goût de leur séjour", ajoute-t-il.
Du côté du Club Med, on utilise déjà ces possibilités à grande échelle. "Nous avons débuté en 2016 et avons d'ores et déjà équipé toutes nos agences avec des lunettes de réalité virtuelle. Elles permettent à nos clients de mieux choisir leurs vacances", affirme Julien Lebreton, directeur monde de la marque et des contenus.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du lundi 15 mai.
Découvrez l'une des vidéos de Crans-Montana Tourisme: