Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana: une commune en chantiers

La mise en place de la nouvelle commune équivaut aux travaux d’Hercule: dossiers délicats et moult chantiers en station. L'assemblée primaire du 18 décembre reflète la complexité de la situation.

19 déc. 2017, 19:34
A l'image des travaux incessants, la mise en place de la nouvelle commune est un vrai chantier.

Quatre heures. Enfin presque. Ouverte à 19h30, l’assemblée primaire de Crans-Montana s’est terminée hier à 23h20 dans un flux tendu de questions. Une ambiance d’une densité folle. Un public concerné et vigilant (220 personnes) mais qui, épuisé par la longueur des débats a préféré sauter les divers pour passer directement au verre de l’amitié.


La nouvelle taxe de séjour

En amuse-bouche, l’approbation de la nouvelle taxe de séjour. Face aux réels avantages, la peur de perdre des hôtes, un forfait jugé trop élevé, l’amalgame entre cette nouvelle taxe et l’éventuelle future SA du tourisme. Puis la demande d’un vote à bulletin secret pour cette taxe comme pour le budget. Et au final, le président Nicolas Féraud qui s’est fendu d’une petite leçon «contre la démagogie qui brandit le drapeau de la démocratie.» Raisonnable, l’assemblée a refusé (21 oui), et le nouveau règlement a été accepté par 167 voix.

Le budget...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias