Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: un projet d'hébergement à 180 millions de Radovan Vitek

Sur le parking de Cry-d'Er, un complexe d'hôtel et de résidences secondaires menés par Radovan Vitek à travers sa société CPI est en cours. Le plan d'aménagement détaillé de la zone de Mérignou a été approuvé à l'assemblée primaire de Lens. Il est actuellement à l'enquête publique.

19 juil. 2016, 15:10
/ Màj. le 20 juil. 2016 à 06:30
En bleu, le complexe comprenant un hôtel et des résidences secondaires. En vert, une extension de la partie hôtelière possible dans une deuxième temps.

Une structure hôtelière de plus de 250 lits, des résidences secondaires et une place d'animation au pied de la piste du Chetzeron, le projet de l'investisseur tchèque Radovan Vitek, à travers de sa société CPI, est en bonne voie. Le plan d'aménagement détaillé de la zone a été accepté en assemblée primaire à Lens. Il est actuellement à l'enquête publique.

Un complexe bénéfique pour la station?

Ce méga-complexe d'hébergement se situe sur un terrain de la Bourgeoisie de Chermignon, dont le droit de superficie a été cédé à CMA Immobilier, détenu à près de 90% par la société de Radovan Vitek. Le montant de l'investissement est de 180 millions de francs. Et il ne fait pas l'unanimité dans la station. Si certains y voient un véritable pôle d'attraction, d'autres une fuite en avant vers toujours plus de constructions... 

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi 20 juillet. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias