Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: recours contre le projet "Lodge de la Reine" à Aminona

Helvetia Nostra, la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage et le WWF ont fait recours auprès du Tribunal cantonal valaisan contre le projet "Lodge de la Reine" à Aminona (Crans-Montana). Les organisations estiment qu'il contrevient aux dispositions de la loi fédérale sur l'aménagement du territoire et à celles de la législation sur les résidences secondaires.

13 déc. 2017, 11:13
Le projet est constitué de 22 chalets.

Helvetia Nostra, la Fondation suisse pour la protection et l'aménagement du paysage et le WWF ont recouru en fin novembre dernier auprès du Tribunal cantonal valaisan contre la décision du Conseil d'Etat relative au projet "Lodge de la Reine" à Aminona (Crans-Montana). Celle-ci autorise la construction d'un complexe hôtelier de luxe constitué de 22 chalets entourant un bâtiment central.

Selon les trois organisations, le projet impacterait fortement le paysage et contreviendrait aux principes d'une utilisation mesurée du sol et de la densification des zones à bâtir. "Situé dans une zone décentralisée et quasiement vierge de constructions, [il] ne respecte ni les dispositions de la loi fédérale sur l'aménagement du territoire, ni celles de la législation sur les résidences secondaires", est-il indiqué dans un communiqué.  

Le projet "Lodge de la Reine" est voisin à celui des tours du "Village Royal" du promoteur Aminona Luxury Resort and Villages SA, contre lequel les organisations avaient fait recours en 2016 et avaient obtenu gain de cause. 

>>A lire aussi: Un nouveau projet hôtelier de 22 chalets à Aminona

Votre publicité ici avec IMPACT_medias