17.03.2013, 11:21  

Crans-Montana: des financiers skient en parlant business

chargement
Un slalom géant organisé comme un vrai, certains ont joué le jeu et sorti les combis!
Par Isabelle BAGNOUD-LORETAN

Ski & business - Les City Ski Championships ont réuni le gratin du monde de la finance durant quatre jours à Crans-Montana.

Réunis à Crans-Montana, près de 300 banquiers, courtiers, gestionnaires de fortune ou industriels ont participé à des compétitions de ski, écouté des concerts, vu des spectacles et enchaîné les apéros sur fond de networking (relations d’affaires).

Amin Momen organise depuis 14 ans ce camp de ski pour cadres de la finance. L’Anglais sait y faire. Pour entourer ses clients, il invite les meilleurs: un vrai chroniqueur sportif de la BBC pour commenter les slaloms, un ancien champion du monde de ski, une star mondiale de la cuisine, un humoriste ou un chanteur people pour animer les soirées.

"Même s’ils skient mal, je veux qu’ils vivent les mêmes sensations que les grands…", expliquait l’organisateur à l’arrivée d’un slalom géant sur la piste de la Nationale, samedi.

Beaucoup de financiers sont venus de la City de Londres, mais depuis que la manifestation a quitté Courmayeur pour Crans-Montana il y a deux ans, elle "s’européanise". Des entreprises de Genève, Zurich ou Paris participent désormais à ces joutes "skilistiques" très festives.

Jonathan Bowler-Raynard est basé à Genève et ne regrette pas sa première participation: "Un temps de rêve, des après-ski festifs et musicaux, des cocktails et une belle fiesta ce soir… Et j’en profite aussi pour créer des ponts professionnels entre Genève et Londres…" 


Top