01.06.2017, 12:00  

Crans-Montana accueillera une conférence internationale sur l'Arctique en septembre

chargement
Plus de 200 scientifiques échangeront sur des problématiques liées aux glaces de l'Arctique. Un thème qui touche directement la Suisse de par sa topologie alpine.

 01.06.2017, 12:00   Crans-Montana accueillera une conférence internationale sur l'Arctique en septembre

Sciences - Du 11 au 13 septembre prochain des chercheurs du monde entier se réuniront à Crans-Montana pour une première conférence sur l'Arctique. Une événement organisé par l'antenne valaisanne de l'EPFL.

Rapprocher les hautes altitudes des hautes latitudes. C'est le but de la conférence regroupant des chercheurs du monde entier sur le thème des glaces et des glaciers de l'Arctique qui se déroulera du 11 au 13 septembre prochain à Crans-Montana. Ce premier événement est organisé par l'antenne valaisanne de l'EPFL qui abrite depuis peu le Swiss Polar Institut et qui ouvrira de nouvelles chaires en environnements alpins et extrêmes.

Des problématiques qui touchent directement la Suisse

"Cette conférence a pour but de favoriser les échanges d'informations et des projets de recherche entre les scientifiques. Au coeur des Alpes, la Suisse est très concernée par la problématique des glaces", déclare Marc-André Berclaz, directeur opérationnel de l'Antenne valaisanne de l'EPFL. La Suisse a par ailleurs récemment rejoint le Conseil de L'Arctique en tant qu'observatrice. 


Top