04.10.2017, 10:20  

Conthey: l'office de poste d'Erde va disparaître et laisser place à une agence postale

chargement
La Poste d'Erde va fermer ses portes.

 04.10.2017, 10:20   Conthey: l'office de poste d'Erde va disparaître et laisser place à une agence postale

Service - La Poste poursuit sa cure d'amaigrissement. Elle a annoncé mardi soir que l'office d'Erde allait disparaître et proposé en remplacement la solution de l'agence postale.

Les représentants de la Poste suisse ont officialisé mardi la fermeture prochaine de l’office d’Erde aux membres du conseil général de Conthey. Sans réelle surprise, la Poste estime que "l’exploitation de l’office n’est plus possible à cause du faible nombre d’opérations". Dominique Telley et Stéphane De Martin, les deux orateurs du géant jaune ont proposé une agence postale en remplacement de l’office. La filiale postale se retrouverait donc chez un commerçant partenaire. 

>> A lire aussi: Conthey: l'office de poste d'Erde sur la sellette

Le président de Conthey, Christophe Germanier, s’est tout de même étonné de cette annonce. "Vous nous aviez dit qu’il existait deux options et aujourd’hui une seule semble se dessiner. Quelle est la marge de manœuvre de la commune?", a-t-il questionné. Les deux employés de la Poste ont répondu que les discussions étaient toujours possibles pour l’instauration d’un service à domicile si la commune le souhaitait.
 


Top