Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: découverte macabre de plusieurs centaines de poissons dans le ruisseau de Châtroz

Des centaines de poissons ont été retrouvés morts dans le ruisseau de Châtroz à Sion. L'hypothèse d'une pollution est avancée.

26 juin 2016, 13:13
Une des centaines de truite retrouvées mortes dans le ruisseau de Châtroz à Conthey.

Un promeneur a fait une découverte bien macabre aux abords du petit ruisseau de Châtroz à Sion.Plusieurs centaines de poissons ont été retrouvés le ventre retourné vers le ciel.

"L'alerte a été donnée dimanche matin vers 8h30, précise Franck Udry, garde-chasse de la région, qui s'est immédiatement rendu sur place. Nous n'avons pu que constater les dégâts. J'ai dénombré plus de 300 poissons morts." Présent également sur place, Philippe Darioly, président de la fédération valaisanne des pêcheurs amateurs, a déjà dû faire face à pareille situation. "C'est la deuxième fois en trois ans que cela se produit dans le ruisseau de Châtroz.Toute la faune piscicole a été anéantie."

Même si les causes de cet anéantissement ne sont pas encore connues, la piste de la pollution est pour l'heure privilégiée. "Il se pourrait également que les forts orages de ce week-end en soit la cause, mais c'est peu probable." Des prélèvements ont ainsi été opérés par le service de l'environnement qui était sur place avec la police cantonale. Cependant, lors de la dernière hécatombe de Châtroz, ceux-ci n'avaient rien révélé. "Nous arrivons souvent trop tard et la qualité de l'eau est déjà de retour à la normale."
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias