Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes 2015: exercice réussi pour la Ville de Sion

La Ville de Sion a présenté lundi matin ses comptes pour l'exercice 2015. Des comptes qualifiés de réussis grâce notamment à une maîtrise rigoureuse des charges et à des recettes fiscales supérieures aux prévisions.

30 mai 2016, 11:27
Les autorités de la capitale sont satisfaites de l'exercice 2015.

La capitale a présenté lundi matin ses comptes pour l'année 2015. Marcel Maurer, président de Sion, a qualifié ces comptes de "réussis". Deux éléments expliquent ce résultat. "Nous avons très bien maîtrisé les charges de fonctionnement. La différence est de 126'000 francs par rapport au budget. Si l'on regarde le volume des charges, on peut dire que nous sommes dans la cible", s'est réjoui Patrick Dondainaz, chef des finances de la ville. 

Autre aspect réjouissant, les recettes fiscales sont supérieures de 4 millions par rapport au budget. "Cette augmentation est principalement due à des impôts ponctuels: impôt sur les gains immobiliers, successions et donations, etc.", détaille le chef des finances.

De manière générale, Marcel Maurer estime que la Ville de Sion bénéficie du retour sur investissement des grands projets initiés: "Il y a une bonne dynamique. Les entreprises restent et se développent, nous enregistrons de nouveaux citoyens et ces tendances se confirment en 2016".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias