Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana: le capital-actions de CMA va augmenter de 50 millions

L’investisseur tchèque, Radovan Vitek, frappe fort. Il annonce vouloir recapitaliser la société des remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) - dont il est actionnaire majoritaire - à hauteur de 50 millions de francs. Il somme les communes de se positionner.

22 sept. 2016, 14:41
/ Màj. le 22 sept. 2016 à 19:00
Cet été, plus de 20 millions de francs ont été investis sur le domaine skiable de Crans-Montana. La société CMA veut augmenter ses liquidités pour assurer les années à venir.

Coup de tonnerre sur le Haut-Plateau à quelques semaines de élections communales. Radovan Vitek, actionnaire majoritaire à 67% des remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) annonce une augmentation du capital-actions de 50 millions de francs, alors que ce dernier s’élève aujourd’hui de 37,4 millions de francs.

A prendre ou à laisser pour les communes

En remettant des titres sur le marché, il affirme sa volonté d’aller de l’avant, alors que le cautionnement de 25 millions de francs demandés aux six communes du Haut-Plateau l’automne dernier n’est pas encore signé. 
Avec cette annonce choc, les communes sont face au mur et doivent se positionner. Acquérir des titres pour maintenir ou renforcer leur poids dans CMA ou laisser la main à Radovan Vitek? 

Découvrez la réaction des autorités du Haut-Plateau dans nos éditions papier et numériques de vendredi 23 septembre. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias