Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chippis: les parents d'élèves veulent enfouir la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis

Réunis en assemblée extraordinaire, les parents d'élèves de Chippis ont choisi de se battre pour l'enfouissement de la ligne THT Chamoson-Chippis.

24 juin 2016, 14:39
Les parents de Chippis se lancent dans la course pour l'enfouissement de la ligne.

Alors que les habitants de Chalais ou de Grône agissent depuis plusieurs mois pour se battre contre la construction de la ligne aérienne à très haute tension Chamoson-Chippis, un nouveau mouvement a vu le jour cette semaine à Chippis. En effet, lors d’une assemblée extraordinaire, le comité de l’association des parents d’élèves (APE) de Chippis a reçu le mandat de se positionner pour l’enfouissement de la ligne THT.

"Nous avions entendu beaucoup de choses de la part de parents inquiets de voir leurs enfants être bientôt survolés par cette ligne. Nous avons donc convoqué une assemblée", explique la président de l’APE, Corinne Amacker. Plus de 50 personnes y ont participé représentant une septantaine d’élèves, soit la moitié du contingent de Chippis. "Tous ont décidé de lutter pour l’enfouissement. Nous faisons donc dès aujourd’hui circuler une pétition. Notre but est de nous faire entendre auprès des autorités communales, afin qu’il y ait également un positionnement officiel." 

Pour rappel, la commune de Chippis ne s’est pas encore prononcée pour ou contre la ligne aérienne, contrairement aux communes voisines. "Nous voulons que la population puisse donner son avis." Cette ligne risque bien de s’insérer dans les discussions en vue des élections communales. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias