Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chamoson: deux Valaisans ont été blessés ce matin sur l'autoroute A9

Une collision sur l'A9 a fait deux blessés tôt mardi matin. L'autoroute a été fermée entre Conthey et Riddes jusque vers 8h15.

09 août 2016, 06:36
/ Màj. le 09 août 2016 à 09:09
Les pompiers ont désincarcéré l'occupant de la voiture qui s'est retrouvée sur le côté.

Une collision est survenue mardi matin peu avant 6 heures sur l'autoroute. Le choc est arrivé sur la voie descendante, à la hauteur de la commune de Chamoson. Selon Christian Zuber, porte-parole de la police cantonale, deux voitures se sont heurtées par l'arrière. L'une d'elle a ensuite percuté la berme centrale puis s'est retournée sur le côté au-milieu de la chaussée. 

Si le premier automobiliste, un Valaisan de 45 ans, est parvenu à s'extraire lui-même de sa voiture, l'autre victime est restée bloquée dans l'habitacle. Les pompiers du Centre de Secours Incendie de Sion sont intervenus pour le désincarcérer. L'homme, un Valaisan de 65 ans domicilié à Genève, a été médicalisé sur place par un médecin. 

Les deux automobilistes ont ensuite été conduits par ambulance à l'hôpital de Sion. "Leur pronostic vital n'est pas engagé", indique le porte-parole de la police.

Police qui précise encore que l'autoroute a été fermée à la hauteur de Conthey jusqu'à 8h15. Une déviation a été mise en place.  

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias