09.10.2017, 21:45  

Chamoson: les citoyens disent oui à 17 millions pour la construction d'une école

chargement
L'école et l'UAPE viendront s'implanter au sud de la salle polyvalente.

 09.10.2017, 21:45   Chamoson: les citoyens disent oui à 17 millions pour la construction d'une école

Formation - L'investissement a été largement accepté primaire lundi soir. La future école de Chamoson à 17 millions se construira bien dès l'année prochaine si les oppositions ne sont pas trop nombreuses.

Il y avait foule lundi soir à Chamoson. Plus de 200 citoyens se sont déplacés pour se prononcer en faveur d’un crédit d’engagement de 17 millions pour une école et une UAPE au sud de la salle polyvalente. La majorité fut large puisque les habitants ont dit oui par 195 voix contre 11 et 13 abstentions. 

>> A lire aussi: L’école va doubler la dette du ménage communal

Architecte, ingénieurs et autorités ont dû défendre leur projet avec de nombreuses questions émanant du public. Circulation trop rapide aux abords de l’école, déneigement des rampes d’accès en hiver ou encore augmentation de la dette importante, la commune a dû justifier certains choix, mais au final le remplacement des locaux actuels datant de la fin du 19e siècle l’a emporté haut la main. La mise à l’enquête devrait avoir lieu cet automne encore et l’ouverture est prévue pour la rentrée 2019. 


Top