Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chamoson: la construction de résidences primaires pourrait reprendre dans les hauts de la commune

Le règlement communal des constructions permettra de bâtir des résidences primaires dans deux hameaux de la commune. Un choix qui soulève des questions.

23 nov. 2017, 18:43 / Màj. le 24 nov. 2017 à 05:30
Sur les cinq hameaux de la commune, seuls Némiaz et Les Vérines verront des résidences principales sortir de terre si elles respectent les prescriptions communales.

La tempête avait duré un peu plus d’un mois. Entre la fin de mai et le début de juillet 2016, l’application du règlement des constructions de Chamoson par les autorités était montrée du doigt par les médias (cf. encadré). Après avoir laissé passer l’orage et expliqué sa vision des choses à l’Etat, la commune avait finalement choisi de geler toute sa zone «chalets» dans laquelle elle avait autorisé la construction de résidences principales sans dérogation à l’article 84 de son propre règlement de 2013 à 2016. Seize mois plus tard, «aucune construction de résidence n’a été autorisée sur les hauts de Chamoson», selon le président Claude Crittin.

>> A lire aussi: Constructions illicites: Bagnes et Chamoson rendent leur copie

Mais certains dossiers sont pendants et l’assemblée primaire vient d’accepter (par 144 voix contre 1 et 11 abstentions) une modification partielle du règlement permettant de traiter immédiatement les demandes d’autorisation de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias