Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chalais-Vercorin: des entrepreneurs et des citoyens inquiets avec le tracé du futur téléphérique

Deux entreprises et des voisins s’inquiètent du déplacement de la gare de départ du téléphérique Chalais-Briey-Vercorin, s’estimant lésés avec ce nouveau projet. Le conseil d’administration va les rencontrer.

12 déc. 2017, 17:05
Le projet gagnant du concours d'architecture, bureau R2A de Sion, sera implanté dans deux gares déplacées, à Chalais et à Vercorin.

Les députés valaisans accorderont jeudi, sauf surprise, un prêt sans intérêt pour le renouvellement du téléphérique Chalais-Briey-Vercorin à hauteur de 5,6 millions. Inaugurée en 1950, l’installation actuelle est vétuste. Désigné au mois d’octobre dernier, le projet lauréat se nomme Orange Mécanique. Comme demandé par la société du téléphérique dans les règles du concours, la gare de départ à Chalais et la gare d’arrivée à Vercorin seront déplacées. Ce qui effraie deux entrepreneurs et des habitants, tous de la même famille.

La fin des activités?

«Nous irons jusqu’au bout», lâche l’avocat Me Edmond Perruchoud, précisant que ses clients n’étaient pas contre ce téléphérique, mais contre le tracé retenu. Les deux sociétés spécialisées dans la pierre ont été créées par les frères In-Albon à la fin des années 50. «On ne pourra plus travailler pour transporter les éléments de notre dépôt avec des grues, mais on ne veut pas mettre la clé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias