Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chalais se mobilise aussi

La commune de Chalais appuie le groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne à très haute tension Chamoson - Chippis.

12 févr. 2016, 23:41 / Màj. le 13 févr. 2016 à 00:01
Ligne à très haute tension.



Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne à très haute tension Chamoson - Chippis est satisfait. Après avoir déposé une pétition paraphée par 1144 citoyens lors de l’assemblée primaire de décembre, des discussions ont été entamées dès le début d’année entre les pétitionnaires et les autorités communales. «Je suis très heureux que les autorités aient pris en compte nos arguments, les citoyens ont été entendus», note Jean-Daniel Nanchen, porte-parole du groupement.

La commune écrit aux organes compétents

Après un dialogue que les parties qualifient de «positif et fructueux», la commune de Chalais a décidé d’agir auprès des autorités compétentes. Trois lettres signées par le président de commune Alain Perruchoud ont été envoyées au Conseil d’Etat valaisan, à l’Office fédéral de l’énergie et au Tribunal administratif fédéral. Elles demandent que le projet de ligne aérienne soit remplacé par une ligne enterrée. L’enfouissement de la ligne actuelle qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias