Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ce qu'il manque à l'aéroport de Sion pour qu'il prenne son envol

Plusieurs projets de nouvelles lignes aériennes sont dans l’air dont le projet PowdAir. S'ils se réalisent, l’aéroport de Sion, construit en 1991, devra subir quelques améliorations.

20 mars 2017, 16:17
/ Màj. le 21 mars 2017 à 06:30
En février dernier, la compagnie Swiss a réalisé une ligne test avec Londres.

L’Angleterre, Bruxelles, Amsterdam et peut-être bientôt le Portugal. Si les différents projets qui gravitent actuellement autour de l’aéroport de Sion se réalisent, ce dernier va franchir un cap et poursuivre son développement. Problème, bâti en 1991 et presque jamais rénové depuis, l’aérogare accuse quelques signes de fatigue avant même de prendre son envol. D’autres infrastructures du tarmac devront également être modernisées pour accueillir les nombreux nouveaux passagers prévus. Ce défi n’effraie pas Aline Bovier, directrice de l’aéroport: «Nous sommes un gestionnaire d’infrastructures qui doit s’adapter à la demande». 

Locaux

Les bâtiments actuels de l’aéroport datent de 1991. «Si l’on regarde les autres aéroports, ils sont constamment en travaux afin d’accueillir plus de passagers et d’améliorer leur confort. A Sion, rien n’a bougé depuis 1991 donc il est évident qu’il va falloir s’adapter», prévient Christian Bitschnau, vice-président de Sion en charge de l’aéroport. «La salle d’embarquement et l’arrivée permettent un flux régulier de passagers. Nous pouvons encore améliorer ce flux mais la réflexion doit se faire en plusieurs étapes», relève la directrice de l’aéroport.

Hangarage

Les compagnies décideront de la tactique qu’elles souhaitent adopter. «C’est à elles de voir si elles préfèrent payer le dégivrage de leur avion et les coûts liés au chauffage de leur appareil ou si elles souhaitent s’acquitter de la location d’un hangar», souligne Aline Bovier.

Découvrez l'intégralité des améliorations à apporter, l'état des projets de lignes, le bilan de la saison de l'aviation d'affaires ainsi que la discussion sur le changement de statut de l'aéroport dans nos éditions papier et numériques du mardi 21 mars 2017.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias