Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Budget 2018: la Ville de Sion affiche une belle santé financière

Le président de Sion a présenté mercredi matin le projet de budget 2018 de la municipalité. Un budget dans la lignée des années précédentes avec des investissements autofinancés à hauteur de 83,6%.

22 nov. 2017, 13:49
La capitale a présenté son projet de budget et sa planification financière.

Les années se suivent et se ressemblent pour les finances de la Ville de Sion. Le projet de budget 2018 présenté mercredi matin à la presse prévoit un excédent de revenus de 250'000 francs et des investissements autofinancés à hauteur de 83,6%. Les charges financières s'élèvent à 203 millions de francs et les revenus financiers à 227 millions. 

Du côté des investissements, la capitale va maintenir la cadence avec des investissements nets qui s'élèvent à 28,6 millons. Les principaux montants alloués iront au parc échange des Roches Brunes (4 millions), aux aménagements routiers (3,4 millions), aux installations liées au traitement des eaux (2,4 millions) et à la rénovation des bâtiments scolaires (2,4 millions).

La présentation du budget a aussi été l'occasion de détailler le programme de législature 2017-2020. Cette planification est divisée en douze points qui vont de la valorisation du patrimoine bâti à l'aéroport en passant par le tourisme. "Nous avons fait en sorte que la planification financière soit en adéquation avec notre plan de législature. Ce dernier servira de fil rouge de notre action politique pour les prochaines années", a précisé Philippe Varone. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias