Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Brignon: retranché chez lui, il menace la police

Un Valaisan de 40 ans s'est retranché chez lui depuis dimanche matin. Il serait armé d'explosifs. Une partie du village a été évacuée et un important dispositif policier est en place.

14 févr. 2016, 23:20
Les unités spéciales de la police ont investi le petit village.

L’affaire a débuté samedi soir. Selon une voisine, des détonations ont retenti dans le bas du village: «Je ne sais pas si c’étaient des coups de feu ou des pétards de fabrication artisanale.» De nouvelles détonations surviennent hier matin et la police se rend sur place. A son arrivée, l’individu, un Valaisan âgé d’une quarantaine d’année, se retranche chez lui et devient menaçant. «Comme le veut la procédure, un dispositif de police a été mobilisé pour sécuriser les lieux», explique Jean-Marie Bornet, chef de l’information de la police cantonale.

Armé d'explosifs?

Au fil des heures, l’individu dit avoir en sa possession des explosifs. Il place bien en vue sur le rebord de ses fenêtres des produits chimiques qui pourraient entrer dans la fabrication d’explosifs. «Nous avons tenté d’entrer en négociation mais sans succès pour l’instant. Nous ne parvenons pas à connaître ses intentions», précise Jean-Marie Bornet. Au vu de cette nouvelle menace, une vingtaine de personnes habitant à proximité ont été évacuées et replacées auprès de proches. Des moyens supplémentaires ont été mobilisés dont des démineurs de la police genevoise ainsi que des pompiers spécialisés dans le domaine chimique.

Pour l'instant, la police ne fait aucun commentaire sur la manière dont les choses vont évoluer. Elle espère que l'individu va se rendre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias