Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aucun arrosage, et pourtant ça pousse…

Ils cultivent un jardin où poivrons, tomates, salades et autres plantes s’en donnent à cœur joie sans le moindre apport d’eau.

05 sept. 2017, 23:37 / Màj. le 06 sept. 2017 à 00:01
Un jardin bordant le Rhone sur la commune de Chalais jouit de l'influence des crues du fleuves. Nicolas Paulvo(a droite), Carmin De Palma(milieu) et Antonio Mogane (à gauche)l (à vérifier: Orthographe Noms de famille:)  les propriétaires du jardin n'arrosent jamais leur plantation.

Ils disent en riant que s’ils font des miracles, c’est peut-être parce que tous les trois viennent du même village que Padre Pio, le capucin italien canonisé par l’Eglise en 2002 sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina.

Plus sérieusement, Antonio Morganella, Carmine de Palma et Nicola Polvere affirment n’avoir jamais apporté une goutte d’eau à leur magnifique jardin situé à Pont Chalais, sur la commune de Sierre.

Un endroit magique

Des rangées de piments, des blettes, des salades, des aubergines, des céleris, plusieurs variétés de tomates… Un peu plus loin, de la cima di rapa, cette plante dont la saveur rappelle le brocoli et qu’ils ont rapportée de leur Italie natale comme la cicoria di lecceti, ou une variété de persil plat et très odorant peu connue chez nous. En poursuivant la visite, on croise des oignons qui sèchent au soleil devant un abri où reposent 300 kilos...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias