Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anzère: On a testé pour vous le "summer tubing", un toboggan d'été à plus de 2'300 mètres

Le summer tubing (ou toboggan d'été) est un concept qui vient des Etats-Unis. Depuis cet été, Anzère s'est muni d'une de ces infrastructures que l'on a testé pour vous. Retrouvez la vidéo ici.

08 août 2017, 12:04 / Màj. le 08 août 2017 à 14:15
Pour dévaler les 130 m de piste, il s'agit d'enfourcher une bouée spécialement conçue pour glisser sur la piste synthétique.

Alors non, dévaler un bout de piste sur le dos n’est pas forcément synonyme de déroute sportive. À plus de 2'300 mètres d’altitude, aux abords de la télécabine du Pas de Maimbré, un toboggan singulier a fait son apparition.

"Nous recherchions une activité originale pour dynamiser l’endroit pendant l’été", relève Gilles Praplan, directeur de Télé Anzère. "À ma connaissance, c’est le premier summer tubing (ndlr: toboggan d’été) en Valais". Quelque 130 mètres composent le sinueux tracé alpin.


>>À lire aussi: Un toboggan géant attend les amateurs de glisse estivale à Morgins

Comme des enfants

"À toute à l'heure", glisse le directeur avant donner l’impulsion de départ. La bouée – au préalablement lustrée pour optimiser la glissade – vogue sur cette structure synthétique, tournoyant gaillardement au passage. Si l’activité n’a rien d’extrême en soi (les enfants peuvent s’y essayer sans problème) quelques virages peuvent surprendre.

Gilles Praplan, directeur de Télé Anzère,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias