Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avenir tout tracé pour le trail en Anniviers

Une station de trail, point de départ de cinq parcours balisés, a été inaugurée vendredi à Saint-Luc. A l'avenir, l'objectif est d'étendre le concept à l'ensemble du val d'Anniviers.

21 juil. 2017, 15:50
/ Màj. le 21 juil. 2017 à 16:15
Martin Hannart président l’association Trail Running Station Val d’Anniviers qui entend populariser la pratique du trail grâce à des parcours balisés dans l’ensemble de la vallée.

Pour certains, le trail est devenu un style de vie. Le val d’Anniviers a décidé de suivre la tendance avec un concept de station inaugurée vendredi à Saint-Luc. Cinq parcours entièrement balisés ont été imaginés et validés par des adeptes de la course en montagne.

Toute la vallée, les remontées mécaniques, la commune ou encore les commerçants se sont investis dans l’aventure. Ils ont vite été rejoint par la marque Salomon, leader mondial du marché du trail. Au travers d’ateliers et d’un centre de prêt de matériel gratuit, la marque espère populariser encore davantage la pratique de ce sport.

Ateliers gratuits pour conseiller les novices

«La région est tellement belle et ce projet s’intègre parfaitement dans notre volonté de faire connaître le trail davantage», explique la brand manager de Salomon Eliane Volken. Pour la nouvelle station de trail, la marque offre une visibilité internationale, mais pas seulement. «On jouit également du savoir-faire des athlètes sponsorisés par la marque qui organise en plus des ateliers gratuit pour conseiller la clientèle», se réjouit le président de l’association Trail Running Station Val d’Anniviers Martin Hannart.

Nul doute que le concept, qui vient étoffer l’offre touristique de la destination, a encore un bon bout de chemin devant lui avant de s’essouffler.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias