Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

5 conseils aux PME valaisannes contre la cybercriminalité

Le 2e Forum cybersécurité pour les PME valaisannes, a invité jeudi à Conthey de nombreux spécialistes qui ont distillé leurs conseils. «Le Nouvelliste» a sélectionné leurs meilleures recommandations.

09 nov. 2017, 16:26 / Màj. le 09 nov. 2017 à 17:30
Le second Forum sur la cybersécurité dans les PME valaisannes a eu lieu jeudi à Conthey. Il était organisé notamment par la Chambre valaisanne de commerce et d'Industrie.

«La moitié des escroqueries perpétrées en Valais passent par l’Internet», a indiqué David Fumeaux hier matin à Conthey dans le cadre du 2e Forum cybersécurité pour les PME valaisannes, organisé par la Chambre valaisanne de Commerce et d'Industrie.

Le chef de la lutte contre la criminalité informatique à la police cantonale indique que «peu d’entreprises du canton signalent des attaques sur les données informatiques, craignant un risque d’atteinte à leur image».

En revanche, les agressions par des personnes sont bien plus fréquentes. Daniel Fumeaux en a cité trois types.

Outre l’arnaque au président où l’auteur se fait passer par un dirigeant auprès de la comptabilité, on trouve l’arnaque au créancier ainsi que celle où le voleur se fait passer par le gestionnaire e-banking de votre établissement bancaire.

Face à ces attaques potentielles, les spécialistes réunis à Conthey ont distillé leurs conseils. «Le Nouvelliste» en a retenu cinq.

1) Utiliser les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias