24.07.2014, 18:16  

4 Vallées: Nendaz et Veysonnaz répondent à Verbier avec "Espace Mt-Fort"

chargement
1/2  
Par OH

Conflit - Les 4 Vallées ne sont toujours pas prêtes de renaître de leurs cendres cet hiver. Après Verbier qui a lancé son produit "Verbier Grand Ski" à 71 francs la journée, Nendaz et Veysonnaz rétorquent avec "Espace Mt-Fort", qui réunit les deux domaines skiables pour 60 francs le forfait.

Les deux parties, Nendaz et Veysonnaz d'un côté, Thyon et Verbier de l'autre, ont accepté une médiation dans le conflit qui mine les 4 Vallées. Pour autant, Verbier, avec son produit "Verbier Grand Ski" à 71 francs la journée, avait, il y a tout juste un mois, de fait, mis un terme au plus grand domaine skiable suisse.

Ce jeudi, TéléNendaz et Téléveysonnaz répliquent en lançant à leur tour "Espace Mt-Fort", un forfait qui donne accès à l'ensemble des domaines skiables des deux stations et ce, pour 60 francs la journée. Les deux sociétés justifient cette action par le blocage actuel du dossier des 4 Vallées. "De nouveaux accord doient intervenir entre les partenaires", peut-on lire dans un communiqué, "les discussions n'ont pas abouti à ce jour, et nous ne pouvons dans l'état actuel garantir le maintien des tarifs dans leur configuration passée."

Pour autant, comme du côté de Téléverbier, on garde ici la porte ouverte à une éventuelle réconciliation dans les mois à venir. "Les possibilités et les modalités d'extension aux autres secteurs devront être définies ultérieurement si aucun accord n'intervient d'ici le début de la saison d'hiver."
 


Top