Votre publicité ici avec IMPACT_medias

25 ans de prison requis à Sierre contre les amants des Pontis

Le procès des amants des Pontis a eu lieu lundi devant le Tribunal de Sierre. Accusé d’avoir liquidé le mari en le jetant d'une falaise du Val d'Anniviers survenue en été 2013, l’amant risque 18 ans de prison. L’ex-épouse pourrait purger 7 ans pour complicité.

25 sept. 2017, 11:25
/ Màj. le 25 sept. 2017 à 12:55
L'amant, accusé d'assassinat, lors de son arrivée au Tribunal de Sierre lundi matin.

Lundi devant le Tribunal de Sierre s’est ouvert le procès des amants des Pontis. le Ministère public a requis dix-huit ans de prison pour assassinat contre un aide-menuisier, accusé d’avoir assassiné le mari de son amante.

Contre cette dernière, rentière AI, Mme la procureur Catherine Seppey a demandé sept ans de prison pour complicité d’assassinat. La défense a plaidé l’acquittement.

C’est en août 2013 que le corps de la victime, un Suisse de 39 ans de Chalais, est découvert au pied de la falaise surplombée par la chapelle de Notre-Dame des Pontis, à l’entrée du Val-d’Anniviers.

>> Lire aussi : Glaçantes révélations sur le mort de la falaise en Valais

Selon l’accusation, l'accusé aurait poussé la victime du haut de la falaise le 7 juin 2013. Madame aurait été sa complice, désirant se débarrasser de son ex. Les accusés contestent toute responsabilité et parlent d’un simple suicide.

Le principal accusé prétend avoir vu la victime se jeter d’elle-même dans le vide alors qu’il tentait de la raisonner.

Le verdict sera prononcé cette semaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias