Votre publicité ici avec IMPACT_medias

310 bonnets rouges attendus à Thyon malgré la pénurie de neige

Malgré l'absence d'or blanc, les bonnets rouges seront sur les pistes de Thyon du vendredi 26 au mercredi 30. Des consignes de sécurité strictes ont été émises.

24 déc. 2015, 11:27
Les moniteurs ont reçu des consignes de sécurité très strictes.

Ils seront 310 petits bonnets rouges à dévaler les pistes de Thyon dès ce vendredi. Les cours ont été maintenus malgré la pénurie de neige. Cependant et comme l'année passée, des consignes strictes ont été émises. "Nous avons déterminé des pistes précises pour chaque degré. Les moniteurs ont été sensibilisés aux risques", prévient Christian Masserey, responsable du ski alpin. Un responsable qui ne se fait pas trop d'illusions quant à la météo: "L'année passée, il a neigé 40 cms la première nuit, cette fois rien n'est prévu. Heureusement, vu la configuration des vacances, les touristes et les locaux ne devraient pas se ruer sur les pistes et nous laisser un peu de place".

Fréquentation en baisse

S'ils sont 310 cette année, ils ont été jusqu'à 1300 dans les années huitante. "La fréquentation est en baisse constante. Les parents attendent de voir s'il neige pour inscrire les enfants. De plus, en raison de la qualité actuelle du matériel, il suffit de quelques cours pour que les enfants maîtrisent les bases et se débrouillent tout seul. Nous avons donc surtout des petits", relève le représentant de cette institution qui existe depuis 1949.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias