Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le meurtrier de Saint-Léonard condamné définitivement à 12 ans de prison

Le Tribunal fédéral confirme la peine de 12 ans de prison pour l'homme qui avait tué son amie d'une balle dans la tête en 2011 à Saint-Léonard.

29 avr. 2016, 11:40
/ Màj. le 29 avr. 2016 à 12:00
Le TF confirme aussi le placement du jeune homme dans un établissement fermé afin qu'il y exécute une mesure thérapeutique institutionnelle.

L'homme qui avait abattu sa compagne le 4 novembre 2011 à Saint-Léonard avec son fusil d'assaut écope définitivement d'une peine de douze ans de prison ainsi que d'une mesure institutionnelle. Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté son recours.

Agé de 23 ans au moment des faits, cet homme avait tiré à bout portant avec son fusil d'assaut sur son amie. Atteinte à la tête, elle avait été tuée sur le coup.

Enervé suite à son licenciement, le meurtrier était rentré peu avant le drame dans l'appartement qu'il partageait avec la victime. Après avoir pris à partie son amie pendant une vingtaine de minutes, il s'était rendu dans la pièce voisine et avait saisi son arme.

Il avait ensuite quitté l'appartement pour chercher du secours. Le drame avait relancé la problématique du maintien de l'arme militaire à la maison. Trois ans auparavant, l'homme avait commis une tentative de brigandage contre un établissement public de Sierre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias