Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valais: 5 ans et demi de prison pour le chauffard suicidaire

L'homme qui avait voulu se suicider en fonçant contre un véhicule venant en sens inverse en août 2015 dans la vallée de Conches a été condamné à une peine de prison de 5 ans et demi. Il a été reconnu coupable d'homicide volontaire.

21 nov. 2017, 17:37
L'accident d'août 2015 avait fait une victime.

Un Français de 34 ans écope d'une peine de prison de cinq ans et demi après une tentative ratée de suicide. Son action avait provoqué la mort d'un Valaisan de 36 ans le 9 août 2015 dans la vallée de Conches.

L'homme a été reconnu coupable d'homicide volontaire, a communiqué mardi le tribunal de district de Brigue, Rarogne oriental et Conches. L'accusé devra aussi suivre une thérapie ambulatoire. Il a été maintenu en détention.

Le 9 août 2015, l'homme avait quitté Genève en voiture et circulait en soirée sans but dans la vallée de Conches. Il a déclaré au procès avoir eu toute la journée des pensées suicidaires. Vers 20h30, il a décidé de passer à l'acte et a provoqué une collision frontale avec un véhicule circulant normalement en sens inverse.

Le conducteur de l'autre véhicule est décédé. L'accusé a été blessé dans l'accident. Le défenseur de la famille de la victime avait réclamé une peine de 10 ans de prison. Une expertise a reconnu que l'accusé souffrait d'un épisode dépressif grave au moment des faits. Les parties ont dix jours pour faire appel.

 >>A lire aussi: Un chauffard suicidaire accusé de meurtre

Votre publicité ici avec IMPACT_medias