Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quatre brass bands valaisans en quête du titre de champion suisse

Ce week-end, quatre brass bands du canton disputent le championnat suisse à Montreux. Les ensembles valaisans sont parmi les favoris.

27 nov. 2015, 17:41
Les directeurs des brass bands: Arsène Duc (Valaisia Brass Band), James Gourlay (Brass Band 13 Etoiles), François Roh (Ensemble de Cuivres Valaisan) et Yvan Lagger (Constellation Brass Band).

Les brass bands valaisans sont fin prêts pour disputer le Concours suisse des brass bands, qui se tient une nouvelle fois à Montreux, samedi 28 et dimanche 29 novembre. Ils sont quatre à se mesurer à huit autres ensembles sous l’étiquette Excellence, la catégorie reine de l’épreuve.

Le Brass Band 13 Etoiles, tenant du titre, le Constellation Brass Band, l’Ensemble de Cuivres Valaisan et le Valaisia Brass Band, classé deuxième l’an dernier, font partie des favoris de la compétition.

Un ensemble valaisan victorieux?

Samedi et dimanche à Montreux, 62 formations, réparties dans cinq catégories, prendront part au 41e concours suisse des brass bands. Six autres ensembles de cuivres du canton participeront au concours en première, deuxième et troisième catégories.

Un ensemble valaisan soulèvera-t-il la coupe une nouvelle fois? Réponse dimanche en debut de soirée.

Retrouvez la table ronde entre les directeurs des quatre brass bands valaisans dans nos éditions papier et numériques de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias